- 5% avec le code BIENVENUE pour votre première commande

Comment choisir la paire de boucles d'oreilles parfaite pour votre mariage?

Un bijou raffiné est un ajout élégant à n'importe quel look. Si vous êtes incertaine de la façon de choisir la paire de boucles d'oreilles idéale, ne vous inquiétez pas! Nous avons rassemblé une liste de conseils pratiques pour vous aider à faire le bon choix.
Nos conseils incluent la prise en considération de plusieurs critères tels que:
  • la forme de votre visage
  • la robe de mariée que vous avez choisi
  • la coiffure que vous voudriez adopter
  • vos autres bijoux (collier + bijou de cheveux)
  • le style de votre mariage

1/ Selon la forme de votre visage

* visage rond – Ce type de visage se caractérise par sa douceur et ses courbes. Pour équilibrer et allonger vos traits, optez pour des boucles d’oreilles pendantes et choisissez-les plutôt fines. Elles créeront une ligne verticale qui ajoutera de la hauteur à votre visage. C’est le moment de se faire plaisir en la choisissant ultra longue. Néanmoins, si vos pommettes sont un peu moins rebondies, optez pour une taille plus courte.

Boucles d'oreilles pendantes longues avec 3 chaînes finissant par des petites feuilles dorées
* visage carré – Ce type de visage, avec ses lignes fortes et ses angles marqués, peut être parfaitement adouci par des boucles d’oreilles aux formes curvilignes (rondes ou ovales) qui s’arrêtent sous le lobe de l’oreille et arrondissent visuellement sa forme.

Créoles avec fleur blanche en porcelaine froide au centre
* visage allongé – Ce type de visage vous permet plusieurs choix. Vous pouvez sélectionner de larges boucles d’oreilles qui donnent du volume au visage ou préférer des boucles plus courtes qui donneront l'effet visuel escompté.
* visage cœur - Les boucles d’oreilles volumineuses s’adaptent parfaitement à ce type de visage. Si vous avez un front large et un petit menton, de grosses perles ou des créoles vous iront à merveille!
A l’inverse, si votre front est petit, adoucissez le bas de votre visage en portant des puces d’oreilles.
Sachez également que vous pouvez atténuer une longueur de visage grâce à de petites boucles d'oreilles perle de culture ou strass, et toutes sortes de puces d’oreilles. Ce type de boucles d’oreilles se compose d’un panel de taille plus ou moins imposante. Enfin, pour adoucir un visage anguleux, des boucles d’oreilles rondes et ovales vous iront à ravir.

* visage ovale – Félicitations! Votre visage est bien équilibré ce qui est un vrai avantage… Vous avez la chance de pouvoir porter presque toutes les formes de boucles d’oreilles et vous pouvez donc vous amuser avec différents styles et tailles. Néanmoins, ne forcez pas sur la longueur, afin de préserver votre harmonie naturelle.


2/ Selon le décolleté de votre robe de mariée

* bustier, bateau ou carré – Si votre robe a une allure longiligne et raffiné, optez pour des boucles d'oreilles fines. Vous pouvez les choisir longues, pendantes, ou même très courtes, en fonction de vos envies pour le jour J. Toutefois, il est important de garder en tête cette idée de finesse, de manière à rester dans le raffinement imposé par la forme de la robe.

boucles d'oreilles longues pendantes avec 3 chaînes finissant par petites perles

* plongeant - L’objectif ici est de sublimer la partie supérieure de votre corps. De ce fait, optez pour des boucles d’oreilles qui attirent l’œil comme des maxi XXL, de longues boucles pendantes ou de jolies créoles. Par contre, si vous avez posé l'accent sur votre collier, privilégiez des boucles d’oreilles discrètes et raffinées, qui ne lui voleront pas la vedette!

* illusion ou dos nu - Oubliez les colliers et misez tout sur vos boucles d’oreilles! Ce type de décolleté se prête de manière magique au port d'imposantes boucles d’oreilles bien travaillées!

boucles d'oreilles pendantes style floral

* haut ou col fermé - Préférez une paire de boucles discrètes comme les puces d’oreilles ou les petits pendants d’oreilles.

* asymétrique - Pour rester dans l’ambiance originale, optez pour des boucles d’oreilles uniques ou colorées.

Boucles d'oreilles asymétriques florales style champêtre chic avec fleurs blanches et perles d'eau douce

* avec manches ou larges bretelles - Si vous avez porté votre choix sur ce type de robe de mariée, il est préférable de ne pas trop surcharger votre tenue au niveau des accessoires. Aussi, choisissez des boucles d’oreilles de petite taille, qui habillent élégamment votre visage sans pour autant surcharger le look. Les boucles d’oreilles de type “puce”, par exemple, ou les petites perles discrètes, sont idéales pour parfaire une tenue de mariée déjà chargée de détails.
Si vous avez des manches travaillées, prenez des boucles d’oreilles relativement simples. Au contraire, si ce sont vos manches qui sont simples, choisissez des boucles d’oreilles originales.

Enfin, tenez compte de la forme, du volume, des fioritures et des détails de l’ensemble de votre tenue, afin d’éviter l’effet surchargé. Privilégiez des bijoux raffinés pour que votre jour soit placé sous le signe de l’élégance.


3/ Selon la coiffure - Le jour de votre mariage, votre coiffure révèle l’image que vous souhaitez renvoyer. Vos boucles d’oreilles sont là pour la sublimer et non pas pour lui voler la vedette.

* Une coiffure parfaitement relevée
De nombreuses mariées optent pour le traditionnel chignon, parfaitement relevé et accessoirisé, pour le jour de leur cérémonie. Cela vous permet de dégager votre cou et mettre en valeur votre décolleté. Aussi, si votre chignon est simple, vous pouvez choisir d’habiller votre cou avec des boucles d’oreilles pendantes, qui attirent l’attention. En revanche, si votre chignon est orné de détails (perles, plumes, accessoires de couleur, …), il est important de rester dans la sobriété, en optant pour de petites boucles d’oreilles passe-partout.

Boucles d'oreilles pendantes avec feuilles blanches en porcelaine froide et perles naturelles d'eau douce

* Le chignon de mariée moyen ou bas - Pour un style raffiné, choisissez des boucles discrètes et délicates de forme ronde comme des puces ou des perles. Votre chignon est plutôt relâché? Complétez votre style décontracté avec de jolies créoles ou des boucles pendantes. Toutefois, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop longues et faites attention au reste de vos accessoires.

* Cheveux détachés - Si vous vous mariez avec les cheveux relâchés lisses ou bouclés, il est recommandé de porter des boucles d’oreilles imposantes, susceptibles d’être vues à travers votre chevelure. N’hésitez donc pas à choisir de longues boucles d’oreilles pendantes ou des créoles volumineuses, qui se mêlent subtilement à vos mèches et ajoutent une touche d’éclat et de mouvement à votre crinière.

* Cheveux courts : Privilégiez des boucles d’oreilles pendantes ou volumineuses qui apporteront un véritable dynamisme à votre coupe! Sublimer votre visage, ainsi que votre cou, avec des boucles d'oreilles audacieuses et originales qui reflètent votre personnalité. Géométriques, imposantes et colorées, elles attireront tous les regards.

Boucles d'oreilles pendantes en forme de goutte ornées de strass avec 1 perle d'eau douce


4/ Selon vos autres bijoux - Si vous possédez déjà un bijou qui vous est cher et que vous voulez porter le jour J – collier, bijou de cheveux, bracelet … – il convient de conserver la même couleur de métal pour vos boucles d’oreilles, et de veiller à la cohérence et surtout à la légèreté de l’ensemble robe, coiffure et accessoires.

* Si votre collier est imposant, de petites boucles d’oreilles choisies en fonction de sa matière et du métal sont du meilleur goût.

* En revanche, un collier fin, si la robe n’est pas trop ornée de fantaisies, peut être agrémenté par des boucles d’oreilles pendantes ou plus imposantes.

* Une couronne de fleurs, un headband, ou tout autre ornement de coiffure supportera difficilement des boucles d’oreilles très voyantes … tout est question d’ajustement et de bonne mesure.

Si l’exercice vous paraît compliqué, souvenez-vous: «Less is more». Ne vous transformez pas en sapin de Noël, même si vous vous mariez en décembre!


5/ Selon le style de mariage - Le style de votre mariage est essentiel. Il définit bien souvent votre décoration, mais aussi votre tenue. Et comme chaque détail compte pour créer une ambiance parfaite, vos boucles d’oreilles jouent, elles aussi, un rôle!

* Le mariage classique - Un mariage classique demande une élégance intemporelle. Pour ce thème, les boucles d’oreilles discrètes avec des perles ou des pierres semi-précieuses aux couleurs claires seront parfaites. Privilégiez un modèle fin, soit sous forme de puces ou de boucles d’oreilles pendantes. Ces bijoux ajoutent une touche de raffinement sans éclipser le reste de votre tenue.

boucles d'oreilles classiques avec 2 perles et rondelle de strass au milieu

* Le mariage princier - Sous le signe de la réception royale, vos boucles d’oreilles perle ou zirconium feront de vous l’ambassadrice de la distinction.

* Le mariage romantique appellera plutôt un style de boucle d’oreille dentelle ou nacrée. Particulièrement très romantiques et tendance en ce moment sont les accessoires en résine UV.

* Le mariage bohème - qu’il soit chic ou champêtre, reste la grande tendance du moment! 
Pour compléter un look boho, choisissez des boucles d'oreilles d'inspiration ethnique, avec des matériaux naturels et des pierres semi-précieuses. Vous pouvez également oser les touches de couleur ou choisir un modèle avec des formes végétales.

Pour un mariage sur le thème champêtre, portez des boucles d’oreilles d'inspiration florale ou en tissu. Votre coiffure arbore une couronne de fleurs? Choisissez des boucles d’oreilles discrètes.

* Le mariage coloréVous avez une couleur favorite pour votre mariage? Alors, pourquoi ne pas assortir vos boucles d’oreilles à la couleur de votre déco et de vos fleurs? Optez pour des boucles d’oreilles avec des pierres semi-précieuses de la teinte de votre choix. Pour un mariage aux mille couleurs, n’hésitez pas à choisir un modèle avec plusieurs pierres semi-précieuses colorées. Dans tous les cas, une paire de boucles d’oreilles de couleur donnera du peps à une mariée toute de blanc vêtue.

 

La règle d'or dans le choix de vos bijoux de mariée:

Limitez-vous à trois accessoires fabriqués en une seule et même matière et dans la même couleur de métal!!!


Le choix des boucle d'oreilles pour votre mariage doit surtout refléter qui vous êtes et ce que vous aimez. Alors, portez avant tout un modèle qui vous plaît, que ce soit pour son style ou son confort! Choisies avec le cœur, vos boucles d’oreilles ne pourront être que parfaites!

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés