Livraison gratuite pour France Métropolitaine. Pour le reste du Monde: à partir de 100€ d'achat.

Combien de temps avant le mariage faut-il acheter son bijou de cheveux?

Quand devriez-vous acheter votre bijou de tête et de quoi devrait dépendre votre choix?

Avant toute chose, il faut avoir choisi sa robe de mariée. En effet, il faut que votre bijou de cheveux soit en harmonie avec votre robe. Le style que vous aurez choisi orientera votre choix de tous les accessoires.

Par exemple, si vous avez choisi un style de mariée plutôt bohème alors le diadème de mariage, plus classique et traditionnel, s’associera un peu moins bien avec votre robe. Il faudra plutôt préférer un headband ou une vigne de cheveux.

Les matériaux de votre accessoire de cheveux devront également être choisis de manière à mettre en valeur votre allure globale et sublimer vote style de mariée.

Si vous désirez créer un style vintage par exemple alors les strass et les plumes seront les matériaux vers lesquels il faudra vous orienter.

***

La coiffure de mariée influencera également le choix de votre bijou de tête. Toutes les coiffures ne sont pas adaptées à n’importe quel accessoire de cheveux. 

Par exemple, une couronne de fleurs très lourde et imposante aura du mal à tenir sur de cheveux lâchés et risquerait de glisser et vous gêner. Il faudra préférer un  chignon ou une demi-queue de cheval.

Voici 2 exemples avec les magnifiques couronnes de fleurs @agaela_accessories

 

De plus, certains bijoux de cheveux pour mariées mettront davantage en valeur certaines coiffures. Le headband ou le peigne sont par exemple sublimes sur un chignon flou coiffé décoiffé.

 

coiffure: @moskvichkainfo

Notre peigne floral "Gergana" porté par la jolie Laurence T.

Nous savons que la tentation peut être grande. Vous pouvez avoir un coup de cœur pour un accessoire de cheveux et vouloir l'acquérir le plus rapidement possible, mais il faut essayer d’être patiente et attendre d’avoir choisi sa robe de mariée et sa coiffure de mariage. Patience les filles! Dans tous les cas, pensez à votre allure en général et un seul mot d’ordre: «harmonie».

***

Pour résumer, le moment le plus propice pour choisir votre accessoire de cheveux est juste après le choix de votre coiffure en supposant, bien sûr, que vous avez déjà votre tenue de mariage.

Il est préférable d’apporter vos bijoux de tête lors de vos essais coiffures afin que la coiffeuse ou coiffeur professionnel puisse vous montrer le résultat final. Ainsi le matin du mariage, il ne restera plus qu’à reproduire la coiffure et vous éviterez ainsi le stress de dernières minutes. C’est pour cela qu’il faut penser à commander ses bijoux de cheveux en amont afin de les recevoir à temps pour votre essai coiffures.

***

Cet article vous a plu? Lisez aussi "Comment choisir le bijou de cheveux pour son mariage?"

Suivez le blog pour trouver des petits conseils et des astuces judicieuses qui vous permettraient d'apprendre davantage sur le plus important jour de votre vie: LE MARIAGE.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés