Livraison gratuite pour France Métropolitaine. Pour le reste du Monde: à partir de 100€ d'achat.

Choisir un accessoire de cheveux en fonction du style du mariage

Vous avez défini le style de votre mariage. Vous avez déjà choisi votre robe de mariée en fonction de ce style et votre coiffure en fonction de votre robe. Il est donc temps de vous orienter vers le choix d'un bijou de cheveux. Mais comment faire?!!!

Dans cet article nous allons nous pencher sur les principaux styles de mariage et les accessoires de coiffure qui leur conviennent.

  • Le style princesse

Qui n’a pas rêvé de devenir une princesse le jour de son mariage?

Les mariages princiers nous font toutes rêver. Et quel est l’accessoire de cheveux que portaient Kate Middleton, Megane Markle et la princesse Eugénie?

Une tiare évidemment!

C’est le bijou de cheveux idéal pour parfaire un look royal et éblouir votre prince charmant lorsque vous le rejoindrez pour échanger vos vœux.

Le diadème est parfait pour magnifier une robe de mariée de princesse et si vous avez choisi un voile en dentelle cathédral alors c’est le trio gagnant!

Une fois que vous avez arrêté votre choix, vous devez ensuite choisir le style de diadème que vous souhaitez porter: imposant, discret, tout en strass, avec des perles, style rustique ou plus contemporain?

Les créateurs proposent un grand nombre de modèles différents, de quoi se faire plaisir!

 

création: bridalstylesboutique

 

création: floraljewellry

 

création: BianoAccessories

création: ermilove.accessories

 

création: RoseStoneInc

 

création: Kryle

 

  • Le style bohème

Le style bohème-chic est le thème le plus choisi par les futures mariées ces derniers temps (ainsi que le thème champêtre).

Comment souligner ce style? Et bien... Le peigne et le headband sont les grands gagnants du jour!

* Rien de tel qu’un petit headband glissé dans une chevelure coiffée décoiffée. Que vous ayez opté pour un chignon ou des cheveux lâchés longs ou mi longs (raides, ondulés ou bouclés) le headband de mariage est un accessoire de coiffure de choix pour sublimer ce style.

En général, les headbands mettent plutôt en valeur l'arrière de la coiffure. En effet, les mariées et les demoiselles d’honneur soignent de plus en plus leur allure vue de dos.

Nous vous conseillons alors d’associer le headband à un collier de dos. Un combo gagnant à tous les coups.

Pour un look bohème-chic, vous pouvez également porter votre accessoire cheveux mariage sur le front. A vous de choisir!

 

Notre "Victoria" fera honneur à toute coiffure bohème.

 

* Le peigne de cheveux est aussi adapté à ce style. Il suffira de le positionner au dessus d’un chignon bas avec quelques mèches tombantes et le tour est joué.

Cela fonctionne aussi pour les coiffures de cheveux longs ou courts relâchés. Dans ce cas, vous pouvez aisément insérer le peigne au dessus du point d’attache d’une demi-queue.

 

L'adorable "Olga". Un peigne extrêmement polyvalent et notre "Best seller" incontestable.

 

  • Le style vintage

Vous avez choisi de reproduire le style Gatsby et de miser sur les années 20 pour votre mariage.

C'est tellement chic!!!

Pour sublimer ce style, penchez-vous sur le headband. Il est l’accessoire de cheveux de mariage qu’arboraient les grandes dames de l’époque des années folles afin de mettre en lumière leur chevelure.

Il en existe une multitude mais les strass, les paillettes et les plumes sont de rigueur pour reproduire fidèlement ce style.

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, positionner le headband sur votre front et le résultat sera éblouissant.

créations: viogemini

 

  • Le style champêtre

Au même titre que le look bohème, le style champêtre est dans l’air du temps et les mariées sont de plus en plus à se tourner vers des accessoires de cheveux floraux.
* Les couronnes et les peignes de fleurs fraîches, stabilisées ou même artificielles sont les grands gagnants de cette saison.

Vous pouvez choisir des fleurs blanches ou ivoires pour coller au thème du mariage.

Notre douce "Akita" ajoutera de la romance et de la tendresse à votre image

 

"Verena": l'accessoire idéal pour un mariage romantique à la campagne

 

Si vous vous mariez en automne, mettez la main sur un accessoire de fleurs aux couleurs chaudes.

création: magaela_accessories

 

Enfin, vous pouvez aussi miser sur un accessoire avec des fleurs de couleurs plus vives (rouge ou fuchsia) pour trancher avec la couleur ivoire ou blanche de votre robe de mariée.

création: magaela_accessories

 

* La vigne de cheveux mêlée à une jolie tresse bohémienne ferait également son petit effet et soulignerait parfaitement ce style bohème.

"Monika" est l'un de nos modèles champêtres les plus en vogue.

 

* N’hésitez pas non plus à piquer des petites épingles à cheveux dans votre chignon ou dans votre tresse pour une touche champêtre-chic. 

L'avantage de cet accessoire est sa polyvalence. Il peut être posé n'importe où dans la coiffure et en fonction du nombre d'épingles utilisées, l'image obtenue sera plus intense ou plus subtile.

Notre "Angela" est idéale pour souligner le style champêtre-chic de la coiffure de chaque mariée.

 

  • Le mariage classique-romantique

Le style classique est celui qui permet l'utilisation du plus grand nombre d'accessoires. Les perles, les cristaux, les strass et les fleurs blanches sont les matériaux les plus utilisés pour ce style polyvalent.

* Le serre-tête est l'accessoire idéale si vous recherchez un bijou plutôt discret et facile à poser. Il encadrera le visage de la mariée et illuminera sa coiffure en toute sobriété. Rien de plus élégant qu’un petit serre-tête en perles, glissé dans de jolis cheveux soyeux.

Ce sont des accessoires adaptés pour les cérémonies laïques ou religieuses. 

 

 

* Le peigne est également très élégant pour sublimer un chignon. Dans le cadre du style classique, il reste habituellement assez simple et de dimensions plutôt modestes. 

 

 "Kalea": originalité et élégance en parfaite fusion

 

Cet article vous a plu? Lisez aussi les autres articles de la série "Conseils et Astuces"

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés